Posez une question

  • contact@wellinor.com
  • +(123)-456-7890

Frequently Ask Questions

Découvrez nos réponses ou présentez votre demande à partir de la boîte de soumission.
  •  Est-ce que toutes les dispositions, en termes de panique, ont été prises en compte dans la conception du projet ?
    Cet aspect est toujours en cours de discussion, entre le sous-groupe de la sécurité, le promoteur et le gouvernement du Sénégal, afin de répondre aux normes du Système des Nations Unies.
  •  Est-ce que le pôle urbain de Diamniadio sera développé en termes d’infrastructures telles que les hôpitaux, les écoles, les logements pour motiver le staff au déménagement ?
    Il est prévu beaucoup d’infrastructures dans le cadre du développement du pôle urbain de Diamniadio notamment la création d’ENVOL CITY qui sera situé à proximité du bâtiment de la UN House. Aussi, l’association du personnel est dans les démarches avec des promoteurs immobiliers en vue du logement du staff, dans la zone de Diamniadio.
  •  Est-ce que toutes les agences des Nations Unies sont représentées au Sterring Committee ?
    Le Comité de Pilotage est composé de dix (10) membres de professionnels de haut niveau de dix (10) Agences et autres entités des Nations Unies qui seront nominés par le Conseil d’Administration. Ces dix (10) membres devront avoir l’expertise dans le domaine de la gestion des opérations et l’autorité de prendre des décisions. Les membres auront un mandat de deux (02) ans pour assurer la continuité du projet. Un suppléant sera désigné pour chacun d’eux.
  •  Est-ce que le personnel des Nations Unies peut intégrer le train comme moyen de transport pour les allers et retours de son lieu de travail ?
    Oui, en principe le projet du T.E.R. devrait être finalisé dans les meilleurs délais. Le sous-groupe « change management et bien-être du personnel » est chargé d’étudier cette option qu’il soumettra au personnel des Nations Unies.
  • Quand est-ce que les travaux de fondations finiront ?
    Officiellement, en fin du mois de Décembre 2019.
  • Quelles sont les dispositifs de sécurité, d’hypervision, de sûreté et d’incendie proposés par le gouvernement, se conforment-elles aux normes du SNU ?
    Les dispositifs de sécurité, d’hypervision et de sûreté proposés sont en phase finale d’approbation selon le chronogramme du sous groupe sécurité, elles sont conformes aux standards des nations unies et approuvés par le siège.
  • Est-ce que la Maison des Nations Unies sera équipée d’une salle de prière ?
    . Oui, la Maison sera équipée d’une salle de prière qui a une superficie d’environ 114m2. 
  • Pour le TER, y aura-t-il un transport de la gare à la Maison des Nations Unies ?
    Une navette de la gare de Diamniadio à la Maison des Nations Unies semblerait également avoir beaucoup de sens. Peut-être. Aucune décision n’a été prise concernant ce point.
  • Quelle est l’Agence Lead pour les Common services ?
    A ce stade du projet, nous ne parlons pas d’Agence Lead. Nous avons une Unité de Projet Indépendante (UIP) qui fournit des services aux 27 agences des Nations Unies. L’UIP doit être hébergée quelque part et avoir accès à l’ERP, aux règles, aux facilités transactionnelles, etc. Nous appelons cela une «entité d’hébergement». Pour l’instant, l’entité hôte sera l’UNICEF. C’est le Conseil d’Administration de la UN House ou Management Board, où sont représentées toutes les entités des Nations Unies, qui décide sur les services, les coûts, le personnel, etc. De la documentation sera partagée pour plus de précisions sur l’intérêt de l’UIP, pour le projet.
  • Qu’en est-il de l’alimentation en eau potable de la zone ?
    Concernant ce point, étant donné que le bâtiment se situe dans l’Arrondissement 1 du pôle urbain de Diamniadio, le promoteur nous a rassuré qu’il n’y aura pas de problème d’alimentation en eau.
  •  Qu’est-il prévu pour les équipements de l’infirmerie ?
    Concernant l’infirmerie, des discussions ont été entamés avec l’Organisation Mondiale de la Santé, en collaboration avec le sous-groupe du Change management et bien-être du personnel, pour définir les besoins et les possibilités d’aménagement des salles. L’information définitive sera communiquée très prochainement.
  •  Est-ce qu’il aura autant de verdures dans le bâtiment que ce qui est représenté sur les plans architecturaux en conception 3D ?
    Le promoteur assure qu’il fera le nécessaire pour que la réalité soit assez représentative des plans en conception 3D, comme cela fut le cas pour la sphère ministérielle de Diamniadio.
  •  Comment fonctionne le Sterring Committee ?
    Le Sterring Committee ou Comité de Pilotage est l’organe exécutif de la structure de gouvernance du projet Maison ONU. Il est investi par le Conseil d’administration de la Maison ONU et a les responsabilités suivantes : a) Assurer le bon fonctionnement et le suivi du projet ; b) Valider les recommandations opérationnelles et stratégiques proposées par les sous-groupes pour approbation par le Conseil d’administration de la Maison ONU; c) Exécuter les décisions relatives au plan de travail préalablement approuvé.
  • Quelle est la date de livraison de la Maison des Nations unies ?
    Mars 2021. Une fois que nous aurons pris possession du bâtiment, nous nous déplacerons par vagues. Il peut donc y avoir plusieurs mois entre la première et la dernière entité. Vous devez donc vous préparer à déménager aux environs d’Octobre 2021.
  • Est-ce que la Maison des Nations Unies sera écologique et durable?
    Une Etude d’Impact Environnemental et Social a été faite et s’inscrit dans un contexte durable : intégrer le bâtiment dans son environnement, la gestion optimale de l’eau et le recyclage des déchets, le choix intégré des produits et systèmes, la maintenance et la pérennité des performances environnementales. Nous avons l’appui de l’UNEP sur l’implémentation de ses différents volets environnementaux.
  • Est-ce qu’il aura une salle de repos et une salle de sport ?
    C’est prévue dans les plans actuels.
  • Quels moyens de transport seront disponibles aux membres de staff UN ? Est-ce qu’il aura des navettes ?
    L’ONU ne fournit pas de transport vers et depuis le bureau pour le personnel (sauf pour le personnel ayant des responsabilités de représentation). Le coût de ce transfert est intégré dans l’enquête salariale qui se fait régulièrement. Si l’ONU devait payer le transport, le même montant devrait alors être déduit du salaire. L’équipe de projet recommande que les associations du personnel se réunissent et organisent des bus à partir des points clés. Une navette de la gare de Diamniadio à la Maison des Nations Unies semblerait également avoir beaucoup de sens.
  • Comment le flux de la flotte automobile et du personnel seront gérés ?
    Il y aura trois (03) parcs de stationnement extérieurs implantés dans l’enceinte du site. Deux sont à l’usage du personnel, au parc Est (504 places et 72 emplacements pour les deux roues soit un équivalent de 519 places) et au parc Nord (613 places). L’autre est à usage des officiels, au parc Ouest (446 places et 40 emplacements pour les deux roues soit un équivalent de 454 places), et des accès spéciaux pour les véhicules d’urgence et les services de livraisons. Les horaires d’ouverture, les autorisations et les procédures d’accès seront différentes et établies conjointement par les sous-groupes de la sécurité et du common services.
  • Est-ce qu’il y aura des infrastructures publiques sur le site du projet ? Ex : banques, écoles, hébergements, cliniques médicales ?
    Les promoteurs s’empressent d’investir dans le pôle urbain de Diamniadio, et son extension est une priorité pour le gouvernement du Sénégal en termes d’infrastructures et d’attractivités. Nous continuerons d’essayer de vous mettre à jour donc veuillez continuer de nous demander. Nous tenterons, certainement, d’organiser un webinar avec le gouvernement pour le personnel des Nations Unies sur ce sujet.
  • Est-ce que les superficies allouées aux agences et la disposition des staffs est faite selon les normes du SNU ?
    Après plusieurs sessions de travail entre le Gouvernement, le Système des Nations Unies et le promoteur, la disposition et l’attribution des espaces aux agences est presque conforme à la demande de celles-ci et aux normes du SNU.

Vous n:apos:avez pas trouvé votre réponse ? Soumettez votre question