BIENVENUE À L'ONU | VOUS ÊTES CHEZ VOUS
| English | Français

Système
des Nations unies
au Sénégal

60 ans d’histoire partagée pour chaque enfant, l’UNICEF au Sénégal 1958 – 2018

Le Gouvernement du Sénégal, le Système des Nations Unies au Sénégal, les partenaires de l’UNICEF au Sénégal, les enfants et les jeunes se sont tous retrouvés, le 05 Décembre au théâtre Daniel Sorano, pour célébrer les 60 années de l’UNICEF au Sénégal.

Cette cérémonie a été l’occasion de lancer la publication «  60 ans d’histoire partagée pour chaque enfant, l’UNICEF au Sénégal 1958 – 2018 », qui relate non seulement le parcours de l’UNICEF ainsi que les liens établis durant ces dernières années avec les gouvernements successifs, mais aussi, qui met en lumières les initiatives phares de l’organisation surtout lors de périodes critiques pour le pays comme la sécheresse des années 70.
Un panel intergénérationnel a également permis de dialoguer sur l’évolution de la question des droits de l’enfant au Sénégal et le positionnement de l’UNICEF pour la promotion, le respect et la réalisation de ces derniers.

En sus, les enfants ont eux-aussi décidé de conter les 60 ans d’UNICEF au Sénégal, leurs perspectives pour un avenir meilleur où chaque enfant pourra réaliser son potentiel, grâce à des prestations artistiques de slam, de théâtre et de chant. Ils ont ainsi fait de leur droit à la participation un acquis lors de cette commémoration.

Pour revivre cette cérémonie, qui s’est achevée sur une note d’espoir et sur des engagements renouvelés à continuer le combat entrepris depuis 1958, nous vous invitons à consulter cet article

D’ailleurs comme l’a souligné Laylee Moshiri, Représentante de l’UNICEF Sénégal « notre voyage s’arrêtera une fois que le respect des droits de l’Enfant se réalisera au Sénégal ».

Portfolio

Facebook ONU

Chaîne video ONU
INSTAGRAM
FLICKR